Forum Aeterna Crystallis sur Final Fantasy XIV ARR®. Serveur Moogle


 

Bienvenue Invité

Aeterna Crystallis recrute toute personne motivée et présente en prévision de la 3.0.

Aeterna Crystallis a officiellement down le turn 13!Farm en cours, Félicitation à tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Interview de guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Traff
Traff


Chevalier Dragon Menuisier Messages 3
Réputation 1
PC

Interview de guildes Empty
MessageSujet: Interview de guildes   Interview de guildes EmptyJeu 19 Fév - 17:25

Bonjour tout le monde !  xsd7io


Avant toute chose, je vais rapidement me présenter.
Je suis Traff, nouveau « rédacteur » pour JVC (plus d'info ici : http://www.jeuxvideo.com/news/413436/team-mmo-free-to-play-presentation-des-contributeurs.htm ) et passablement gros joueur de jeux vidéo depuis quelques années maintenant.

Ma présence ici est simple : je souhaite réaliser une 3eme interviews de guilde (lien de la 1ere interview : http://www.jeuxvideo.com/news/414668/interview-de-guildes-sur-teso.htm , et de la seconde : http://www.jeuxvideo.com/news/417134/interview-de-guildes-sur-warframe.htm ) et cette fois ci je souhaite parler de FF14.
Je n'y ai jamais joué personnellement, donc il se peut que certaine question soit quelque peu mal ciblé. Dites le moi tout simplement:)

Techniquement, voilà comment ça va se passer. J'ai répertorié une liste de question que je vais vous présenter en peu plus bas. Il n'y a pas de règle : si vous ne voulez pas répondre à une question, pas de problème. Dans tous les cas je ne vais pas retranscrire l'intégralité des interviews, mais je ferais un schmilblick entre toutes les interviews de toutes les guildes que j'ai contacté. (je m'excuse d'avance si dans l'article final, je ne mets en avant qu'une ou deux réponse parmi toutes les questions auquel vous aurez répondu) Attention, je ne vais pas changer vos propos pour autant, donc vous êtes libre de dire ce que vous voulez (bon si c'est trop limite.. je diffuserais pas ^^ ).

Aussi, et c'est très important, à partir de mercredi j’arrêterais la collecte de réponses pour écrire mon article.
Donc pour cette date, si possible j'aimerais une réponse UNIQUE de guilde. Je peux difficilement interviewer chaque membres de chaque guildes, donc autant retranscrire « l'esprit de guilde ». Même si je sais que tous les membres d'une même guilde n'auront  pas forcement de la même vision, mais mon but est de donner la parole a plusieurs guildes.

Bref, je vais arrêter la pour l'explication, si vous avez des questions n’hésitez surtout pas:)


Interview :

Comment avez vous découvert FF14, et pourquoi avoir commencé ce MMO et pas un autre ?
Depuis combien de temps y jouez-vous ?
Le jeu est-il orienté PvE ou plutôt PvP ?
Quelle est selon vous la plus grande qualité du jeu ?
Et son plus gros défaut ?
Vous avez une petite astuce secrète à nous donner en toute discrétion ?
Combien de temps consacrez-vous au jeu par semaine ?
Qu'est ce qui vous ferait arrêter le jeu ?
Le jeu est-il adapté aux joueurs avec un faible temps de jeu (les fameux casu)?
Au contraire, y-a-t-il du contenu pour les hardcore gamer ?
J'ai un ami qui connaît un ami qui ne joue que les classes fumées. Quelle est la classe cheat du moment ?
Demain on vous offre un poste de développeur au sein de Square Enix . Quelles propositions vous faites pour améliorer le jeu ?
Y a t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose ?
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Interview de guildes 745805kzukzu
Setsuna


Le Maelstrom Guerrier Roegadyn Mâle
Orfèvre Couturier Mineur
Messages 770
Réputation 491
Masculin PC

Interview de guildes Empty
MessageSujet: Re: Interview de guildes   Interview de guildes EmptySam 21 Fév - 20:59

Traff a écrit:
Comment avez vous découvert FF14, et pourquoi avoir commencé ce MMO et pas un autre ?
J'ai découvert Final fantasy XIV ARR à travers plusieurs annonces sur internet, bien avant les premières bêtas. Square Enix ayant annoncé que Yoshida serait le nouveau producteur à la charge de ce FF, il avait donc le défis de reconquérir les joueurs suite à la catastrophe que fut la V1.

Traff a écrit:
Depuis combien de temps y jouez-vous ?
J'ai eu la chance de pouvoir testé le jeu lors de sa seconde phase de bêta en Juin 2013, de manière officiel je suis dessus depuis son lancement en août dernier ce qui fait donc un peu plus d'une année.

Traff a écrit:
Le jeu est-il orienté PvE ou plutôt PvP ?
Le jeu est clairement orienté PvE, la partie PvP peine à convaincre et n'est pour l'instant qu'un supplément au reste du contenu.

Traff a écrit:
Quelle est selon vous la plus grande qualité du jeu ?
Pour ma part son point fort réside dans sa licence, Final Fantasy est une série mythique qui a réussis à marquer un très grand nombres de joueurs dont moi. Nous trouvons rapidement nos marques avec les monstres, classes et aux nombreux clin d'oeils présents sur le jeu.

Traff a écrit:
Et son plus gros défaut ?
Pour le moment nous ne pouvons pas vraiment parler de défauts, le jeu n'ayant qu'une seule année d'existence ce qui est très peu pour un MMO. Je pense qu'il manque un certain contenu un peu plus "casual" et détente, chose qui est fait petit à petit notamment le Gold Saucer qui arrive prochainement.

Traff a écrit:
Vous avez une petite astuce secrète à nous donner en toute discrétion ?
Oui, prenez votre temps au début du jeu pour analyser ses différents aspects. Ne négligez pas les métiers et récolteurs, vous en aurez souvent besoin et ils représentent le moyen de gain d'argent le plus important sur le jeu.

Traff a écrit:
Combien de temps consacrez-vous au jeu par semaine ?
Je joue beaucoup, je compte en moyenne entre 40 et 45 heures de jeu.

Traff a écrit:
Qu'est ce qui vous ferait arrêter le jeu ?
Le manque de temps qui serait causé par des complications irl.

Traff a écrit:
Le jeu est-il adapté aux joueurs avec un faible temps de jeu (les fameux casu)?
Cela dépend de leurs ambitions, s'ils cherchent à jouer tranquillement avec un certain retard par rapport à leurs amis je répondrai que oui. Du côté HL, très clairement il seront lourdement pénalisés par le manque de temps, donc tout dépend de l’objectif du joueur.

Traff a écrit:
Au contraire, y-a-t-il du contenu pour les hardcore gamer ?
Oui, il y en a quand même beaucoup. Les raids sur Final Fantasy XIV ARR sont d'un niveau plutôt élevé, ils demandent un certain savoir faire, de l'organisation ainsi que de la réactivité. Il y a aussi plusieurs degrés de difficultés pour certains de ces raids avec notamment le mode "Sadique" qui n'est actuellement disponibles que pour les Méandres 1 à 4. Cette difficulté là n'est absolument pas accessible à tous, seul certaines grosses compagnies libres peuvent se vanter de les avoirs faits.

Traff a écrit:
J'ai un ami qui connaît un ami qui ne joue que les classes fumées. Quelle est la classe cheat du moment ?
Il n'y a pas à proprement parler sur Final Fantasy XIV ARR de classe "cheat", à la sortie d'un nouveau job un rééquilibrage s'impose. Il y en a assez souvent ce qui fait que le compromis entre les différents jobs reste plutôt honnête.

Traff a écrit:
Demain on vous offre un poste de développeur au sein de Square Enix . Quelles propositions vous faites pour améliorer le jeu ?
Honnêtement je ne veux pas paraitre fanboy mais les développeurs font déjà de l'excellent boulot, j'ai déjà écumé énormément de MMO et c'est la première fois que je n'ai pas grand chose à reprocher. Si je serai des leurs, je me contenterai de dire "continuons de faire du bon boulot comme nous le faisons depuis le début, nous avons une communauté qui compte sur nous".

Traff a écrit:
Y a t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose ?
Pourquoi choisir Final Fantasy XIV ARR et pas un autre MMO? Tout simplement car c'est une valeur sûr, Final Fantasy XI qui était aussi de type MMO possédait encore 500'000 abonnés 11 ans après sa sortie. L'équipe de développement à la charge de ce projet sont des passionnés de la saga FF, ils sont vraiment à l'écoute des joueurs et font tout leurs possible pour nous servir régulièrement du contenu de qualité assez rapidement.

Cordialement, Setsuna GM d'Aeterna Crystallis


Dernière édition par Setsuna le Sam 21 Fév - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternacrystallis.forumpro.fr/
Traff
Traff


Chevalier Dragon Menuisier Messages 3
Réputation 1
PC

Interview de guildes Empty
MessageSujet: Re: Interview de guildes   Interview de guildes EmptySam 21 Fév - 21:20

Merci beaucoup !
Je vous donnerais le lien de l'article une fois publié, je pense mercredi/jeudi le temps de réunir toutes les réponses

dotz
Revenir en haut Aller en bas
Traff
Traff


Chevalier Dragon Menuisier Messages 3
Réputation 1
PC

Interview de guildes Empty
MessageSujet: Re: Interview de guildes   Interview de guildes EmptyJeu 26 Fév - 11:50

Bonjour Bonjour !

L'article est en ligne (et a le droit à sa petite accroche en homepage !) : http://www.jeuxvideo.com/news/418150/interview-de-guildes-sur-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn.htm

N'hésitez pas à me faire un retour, et j’espère ne pas avoir trop dénaturé vos réponses ^^

Merci encore pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Interview de guildes Empty
MessageSujet: Re: Interview de guildes   Interview de guildes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interview de guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Aeterna Crystallis :: Zone Administrative :: Ambassade-
© 2014 Aeterna Crystallis & SQUARE ENIX LTD. Tous droits réservés.Tous les éléments "Final Fantasy" qui figurent sur ce forum, notamment les illustrations appartiennent à SQUARE ENIX LTD. Aeterna Crystallis ne fait que diffuser sans aucune forme d'exploitation.